Tuesday, March 18, 2008

INGA 3 GENERERA 4700 EMPLOIS ET 4320 MEGAWATTS DU COURANT HYDROELECTRIQUE


La construction de la centrale d'Inga III produira 4.700 emplois


La construction de la centrale hydroélectrique d'Inga III produira 4.000 emplois pour la population locale et 700 pour l'expertise extérieure, révèle une étude de la société canadienne SNC-Lavalin. La construction d'Inga III va provoquer l'éclosion de plusieurs activités connexes pour les populations locales et celles qui vont rejoindre le site.

Avec une puissance doublée, Inga III générera 4.320 mégawatts, le double d'Inga I et Inga II. Inga III portera 8 galeries d'alimentation d'une longueur de 6,7 kilomètres chacune et 16 turbines.

Le coût total des travaux de construction de la centrale Inga III est échelonné sur dix ans et vaudra 3,6 milliards de dollars Americain, indique l'étude de la société SNC-Lavalin du Canada.

Par ailleurs, la même étude de la société Canadienne indique que la construction du dispositif hydroélectrique de la centrale d'Inga III ne posera aucun problème environnemental, étant donné que l'ensemble de l'ouvrage est bâti à proximité du fleuve Congo.

Néanmoins, quelques espèces de singes connaîtront des mutations sans aucun risque de disparition, précise l'étude qui note que même les populations agricoles et celles qui se livrent à l'activité de pêche ne seront pas très touchées par les activités de la centrale qui, au contraire, va leur apporter une nouvelle vie.

L'étude de SNC-Lavalin est l'antithèse des études précédentes qui faisaient état de la disparition de plusieurs espèces, de la destruction de la faune et de la flore et d'inondations de plusieurs villages à cause de la construction de la centrale Inga III.



© 2008 Sankurunews