Friday, April 25, 2008

LAMBERT MENDE : UN DON DE 5 MINU-BUS POUR SON MINISTERE


Achetés sur fonds propre : Mende Omalanga offre 5 mini-bus aux cadres et agents de son Ministère


Au total cinq (5) mini-bus de marque Mitsubishi Lancer pimpants neufs d’environs 16 places assises chacun, ont été remis par le ministre congolais des Hydrocarbures Lambert Mende Omalanga aux membres de son cabinet et aux agents et cadres du Secrétariat général aux Hydrocarbures pour leur transport au lieu de service. Le directeur de cabinet Dieu Merci Mutombo et le secrétaire général intérimaire, le directeur Pili Pili Mawezi ont, chacun en ce qui le concerne, réceptionné dans une cérémonie solennelle le mercredi 23 avril 2008, les mini-bus y compris les clés de contact et les documents de bord.

Par ce geste très salutaire en l’endroit des concernés, Mende Omalanga vient de matérialiser sa promesse qu’il a faite le 23 mars 2008 dernier aux membres de son cabinet et à l’administration centrale du ministère. Deux (2) mini-bus sont destinés au cabinet, tandis que trois (3) autres affectés au Secrétariat général.
Notons que le don en matériel roulant constitue pour le ministre des Hydrocarbures, une première livraison qui doit se poursuivre dans les semaines ou mois à venir au cas où les moyens le permettront.

Acquis grâce au moyen de bord dont dispose le cabinet pour son fonctionnement, le numéro un des Hydrocarbures fait savoir que les bus vont permettre non seulement, à la mobilité des agents qui seront désormais épargnés aux difficultés de transport qui se posent avec acuité dans la ville de Kinshasa, mais aussi, à la maximisation des recettes du secteur pétrolier dont a besoin l’Etat congolais pour la réalisation des cinq chantiers. C’est ainsi du reste qu’il a exhorté les représentants de bénéficiaires en l’occurrence, le directeur de cabinet et le secrétaire général représenté d’en faire bon usage et de les gérer en bon père de famille.

La réaction des agents et cadres ne s’est pas fait attendre. Ce faisant, par la bouche du représentant de la délégation syndicale, les bénéficiaires ont salué à juste titre le geste posé par Mende Omalanga à qui, ils ont juré de soutenir dans ses lourdes charges d’Etat afin de poursuivre l’élan de la réalisation des cinq chantiers qui devient une réalité palpable au sein du ministère des Hydrocarbures.

Eugène Khonde


© 2008 Sankurunews