Wednesday, October 22, 2008

UN FILS DU SANKURU, SHE OKITUNDU , REMET UN DON D'EQUIPEMENTS SPORTIFS AU REAL CLUB IMPACT DE BARUMBU


LEONARD SHE OKITUNDU, LE SENATEUR DE KATAKO-KOMBE, REMET UN LOT IMPORTANT DES EQUIPMENTS AUX JEUNES SPORTIFS DE BARUMBU.


Le sénateur de Katako-Kombe, dans le district du Sankuru Léonard She Okitundu a procédé samedi 19 octobre 2008 au stade Olsen de la commune de Barumbu à la remise d'un lot important d'équipements sportifs composés des bottines, des vareuses et autres accessoires, aux jeunes footballeurs de l'équipe Réal Club Impact du président Jean-Marie Moyenge. Cette émouvante cérémonie s'est déroulée en présence des responsables de l'Amicale des dirigeants des clubs et associations de football de Barumbu (ADICAFB », de nombreux sportifs locaux après une partie fort mouvementée entre le FC Barumbu et FC Mbwila, en marge du tournoi de solidarité organisé par les dirigeants sportifs de Barumbu.

Prenant la parole en cette circonstance, le sénateur She Okitundu qui est redescendu à sa base pour encourager la jeunesse sportive a souligné qu'il s'agit-là d'un premier geste pour honorer cette équipe qui accède à la division d'élite de l'Epfkin alors que les moyens et équipements lui faisaient défaut. Real Club Impact qui regorge de jeunes talents est une équipe promise à un bel avenir d'autant que certains joueurs de cette jeune équipe pourront, un jour, être retenus dans la sélection nationale.

Le sénateur She Okitundu a promis de moderniser le stade « Olsen » en le dotant des gradins et de venir à la rescousse de 22 équipes de football de l'entité administrative de Barumbu dont certaines sont démunies. Après le football, il s'est engagé à venir en aide aux jeunes sportifs qui pratiquent le judo.

Outre sa contribution dans le domaine sportif, She Okitundu a dit à sa base qu'un programme de réhabilitation de l'avenue Itaga pour désenclaver les communes de Barumbu, Kinshasa et Lingwala serait à l'étude à la suite de son initiative. Les jeunes sportifs de Barumbu ont réagi à cette généreuse initiative du sénateur She Okitundu. Jean-Marie Moyenge, président de l'équipe de football Réal Club Impact, a reconnu qu'à travers la remise de ces équipements sportifs, qu'ils sont honorés outillés et sont désormais mieux outillé pour s'épanouir. Les jeunes de Barumbu parmi lesquels regorgent beaucoup de talents, n'oublieront pas ce geste significatif du sénateur She Okitundu. « Cet acte qui améliore l'image de Barumbu et va promouvoir le football dans cette entité administrative, ne sera pas le dernier du sénateur She Okitundu », a renchéri le président de Réal Club Impact.



© 2008 Sankurunews