Wednesday, October 22, 2008
LE PRESIDENT JOSEPH KABILA ET SONT CLUB RWANDAIS, DEVENIR VULNERABLE OU INVULNERABLE, QUI A BU BOIRA ET QUI VIVRA VERRA
JOSEHP KABILA ET SONT CLUB RWANDAIS
Joseph KABILA et Georges W. BUSH
à Washington
De qui est le nouveau président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, Comment s'est-il élevé au pouvoir? Est-il vraiment le fils de Laurent Kabila ? Pourquoi Laurent Kabila a-t-il été assassiné et par qui ? Ce qui est du rapport de Joseph Kabila avec les grands pères blancs Belges qui, par le passé, ont gouverné cette colonie ? Les jours de Joseph Kabila sont-ils à compter?
En mars 2007 les militaires et les forces de sécurité soutenant le nouveau Président élu, Joseph Kabila en République démocratique du Congo, ont combattue les supporteurs défenseurs du fortuné challengeur de Kabila, Jean-Pierre Bemba avec un visage innocent, un gamin terriblement gâté avec une armée rebelle, qui cherchait à renverser Kabila avec un prétendu coup d’état.
KABILA OU KANAMBE?
La plupart des personnes croient que son vrai nom n'est ni Joseph ni Kabila. Le journal télégraphe de la Grande-Bretagne, et d'autres, ont rapportés que, Joseph Kabila était un conducteur de taxi en Tanzanie, mais d'autres disent qu’il est venu du Rwanda. Les supporteurs de Kabila indiquent qu'il est né au Congo. Selon quelques sources fiables, le vrai nom de Joseph Kabila est Hippolyte Kanambe. Demandé d'où Joseph Kabila est venu, Janet Kabila a refusé de répondre.
Jean-Pierre Bemba a exploité la question d'origines de Joseph Kabila sous le slogan « Bemba : Congolais de cent pour cent. » Bemba a fait des discours du pharisaïsme nationaliste qui ont causé des émeutes terribles à Kinshasa par ses supporteurs. Beaucoup de congolais disent aujourd'hui que les origines de Joseph Kabila sont sans importance : Le sujet important qu’ils indiquent, un bon leadership et une bonne gestion. Cette réponse découle des corrompus, des nantis, et des congolais de souche, mais pas des congolais natifs.
Laurent Désiré Kabila, le supposé père du, maintenant Président Joseph Kabila, était une épine pour le Président Mobutu pendant les décennies de la première ère du règne de Mobutu. En 1996, Laurent Désiré Kabila a été plumé hors d'une barre à Dar es Salaam, où il était propriétaire/directeur, et installé comme figure de proue ou en tant que porte parole de l'alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo Zaïre (ADFL) et il déjoua le général André Ngandu Kisase le 8 Janvier 1997. Par l’instigation de Laurent Désire Kabila, le porte parole du groupe AFDL, le leader du CNRD (Conseil National de Résistance pour la Démocratie) fut assassiné dans des conditions mystérieuses par une embuscade au parc de virunga. Le différend qui opposait le chef militaire Tetela avec L.D. Kabila, soutenu par les Tutsi congolo-Rwandais, pourtant que celui-ci était le partisan de la réduction de l’influence des Rwandophones sur le mouvement AFDL. Aussi son exécution était entraîné par le fait qu’il (Ngandu Kisase) rappelait chaque fois a LD Kabila qu’il était le porte parole du mouvement et non son président. LD Kabila n’a pas digéré cet acte de rappel et il déjoua ce combattant avec la complicité des Tutsis et de Paul Kagame.
Il y a une autre version qui atteste que André Kisase Ngandu était assassiné par l’ordre direct de Paul Kagame auprès des officiers de l’armée patriotique rwandaise et des hommes servant dans l’armée du FPR. Cet assassinat était planifié par James Kabarebe et Jack Nziza parce que André Ngandu Kisase était opposé aux massacres des réfugiés Rwandais dans le territoire congolais.
Affiché par les fonctionnaires d'administration de Bill Clinton comme Madeleine Albright, Susan Rice, Prudence Bushnell, et Anthony Lake ont soutenu le choix de Laurent Kabila et la guerre avait commencée.
Laurent Kabila a fourni la face réelle de la rébellion à la presse occidentale, et ils ont à plusieurs reprises invoqué le fantôme de Che Guevara, qui a brièvement combattu au côté de Kabila, « le vétéran de la guérilla de gauche». Dans les années 60. Kabila avait étudié à l'université du Dar es Salaam à côté du Président Ougandais Yoweri Museveni, John Garang de l’Armée Populaire de Libération au Soudan, et Wamba dia Wamba, du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD) le chef rebelle de Kisangani, R D Congo.
L'insurrection d'ADFL a commencé en 1996 par le Président rwandais Paul Kagame écrasant des camps de réfugiées à l’est du Zaïre pour la violation des statuts internationaux de droits de l'homme humanitaires. Les Rwandais (RPA/F) et Ougandais (UPDF) ont balayés à travers Le Zaïre derrière le masque d'une lutte de « libération ». Les centaines de milliers d'hommes innocents, des femmes et des enfants, tous des réfugiés hutus qui fuyaient le coup d’état des RPA/F supporté par les Américains au Rwanda. Ils ont été souvent chassés et massacrés par les RPA/F qui continuaient avec la campagne génocidaire contre des Hutus qui a commencé en 1990. Les « kadogos » utilisé par ADFL - des enfants armés du RPA/F et de l’UPDF sont mis à l'avant pour les tires de l’avant. Les peuples Congolais ont souffert des atrocités indescriptibles et des déprédations.
Laurent Kabila a été prétendument tenu derrière les lignes du front pendant la campagne d'ADFL pour renverser Le Zaïre. Le Général rebelle Rwandais Laurent Nkunda supporté par le Rwanda qui, à ce moment-ci continue à déstabiliser et piller au nord Kivu, était un dirigeant junior de RPA/F du Rwanda qui menait la charge auprès des commandants Paul Kagame, James Kabarebe, et James Kazini et leurs conseillers militaires américains. Et de là était le jeune homme qui est maintenant président de la République Démocratique Du Congo, Joseph Kabila Kanambe, de son vrai nom Hippolyte Kanambe.
«Joseph Kabila était un soldat pour Paul Kagame, » un nouvellement élu député congolais dit en l'avril 2007. « Il a travaillé pour Le Rwanda et les rebelles de RPA. Il était dans la guerre [1996-1997] du Rwanda à Kinshasa, du Kivu à travers Kisangani, où ils ont tué tous les Hutus, par Equateur à Mbandaka. Il était là dans Mbandaka quand tous les Hutus étaient massacré tous à travers Le Congo, il était là. Il était avec le Général Nkunda à Kisangani aussi. Il était un ami du Général Salim Saleh, le demi-frère de Museveni, et avec colonel Mayombo, maintenant un général en Ouganda.”
Laurent Kabila a rejeté le programme planifié par les gurus. Les attaques contre Laurent Kabila a augmenté directement en proportion à sa résistance aux directives des grands pères blancs à l’occident et de leurs agents Africains. Au début la résistance de Kabila s’est traduite aux menaces contre son gouvernement qui a semblé couché dans la langue des droits de l'homme. Les massacres commis par les forces de RPF/A et d'UPDF contre les foules, comme elles ont marché à travers Le Zaïre et soudainement devenu le problème de l'armée de libération d'ADFL- « Kabila ». Comme si les RPF/A et les UPDF n'étaient jamais impliqués. Des rapporteurs spéciaux ont été dûment expédiés au Zaïre pour étudier les squelettes de la crisse du parti de Kabila. Les massacres des centaines de milliers de réfugiés hutus rwandais forcés de s’envoler devant la machine des tueries de RPA/UPDF, soudainement devenus de dignes nouvelles pour la diffusion, et le mot génocide tremblota un moment et puis disparaîtra de la vue. À la fin cependant, tout massacre a été blâmé sur l'ADFL en écartant les rôles joués par le Rwanda, l'Ouganda, et les USA et de tous les conseillers militaires Israéliens et des agences du Pentagone fournissant des logistiques.
Tandis qu' encouragé et canonisé pour évincer Mobutu juste une année plus tôt (1997), Laurent Désire Kabila était bientôt déclarés un « dictateur » parce qu'il a orienté Le Congo sur une course indépendante. L D Kabila a jeté dehors le Rwanda, l'Ouganda, Bechtel, la Banque Mondiale et le FMI, et c’est ainsi qu’a commencé la « guerre de l’occupation. » De 1998 à 2000 le gouvernement de Laurent D. Kabila allié avec l'Angola, le Tchad, la Namibie, le Soudan (Khartoum),la Libye et le Zimbabwe; l'Afrique du Sud a joué les deux côtés.
Khartoum joint la guerre parce que le gouvernement Ougandais et les États-Unis supportaient l'Armée Populaire de Libération du Soudan de John Garang dans le sud du Soudan, comme ils soutiennent aujourd'hui des rebelles dans la guerre que les États-Unis poursuivent à Darfour. Environ 700 rebelles Ougandais LRA ( L’ Armée de Résistance du Seigneur ou the Lord’s Resistance Army) ont combattu pour Kabila. L’Armée de Résistance du seigneur est une faction rebelle Ougandaise soutenue par Khartoum que Museveni pendant 20 ans est allé au devant pour justifier l’augmentation des scandales d'aide pour armes (non rapportés) et le génocide perpétuel d'UPDF contre les peuples Acholi dans la région garnie du pétrole et nordique en Uganda.
Laurent Désire Kabila a été assassiné le 16 Janvier 2001, exactement 40 ans moins un jour après l'assassinat de Patrice Lumumba. C'était un message clair : non seulement nous tuerons ceux qui ne coopèrent pas, mais aussi nous pouvons le faire quand et où nous aimerions. Joseph Kabila « assumera » la présidence le 26 janvier 2001 et il est demeuré président pendant toute la période de transition (2002-2006).
De 1998-2004 des innombrables contrats miniers et d’abattage des arbres ont été laissés sans transparence et sans responsabilité. En attendant, la guerre a fait rage au Congo-Kinshasa, tuant des millions, des territoires dépeuplés, et fournir des centaines de millions dans les bénéfices et du quote-part du marché pour le secteur « humanitaire » occidental d'affaires, a.k.a. l'industrie de misère, et la raquette internationale des mines terrestre.
Parmi les nombreuses personnes ayant été impliquées en République Démocratique du Congo sont les ressortissants belges comme Louis Michel, Étienne Davignon, Philippe de Moerloose et André Flahaut, et les ressortissants des États-Unis comme Henry Kissinger, Bill Richardson et Maurice Tempelsman. Les intérêts de la famille royale de la Belgique sont également impliqués. L'intervention et le pillage prédateurs de telles personnes est rendue invisible par la pression internationale de la « communauté » -, groupes de réflexion, organismes non gouvernementaux, instituts de politique étrangère et particulièrement par académies -e.g. anthropologie, relations internationales, science politique, et départements des affaires africaines.
Louis Michel est commissaire de l'UE pour le développement et AIDE humanitaire, une position de portier qui assure que les millions de personnes congolaises souffrent misérablement. Louis Michel a été l'un des alliés les plus forts de Joseph Kabila, et il a joué un rôle crucial dans la campagne électorale 2006 à la victoire de Joseph Kabila. Avant sa position dans l’UE (Union Européenne), Louis Michel était un parlementaire belge, un ministre et un vice premier ministre, jusqu'en 2004. Il est déclaré marchand de diamant exploitant la région riche de Tshikapa en République Démocratique du Congo. Louis Michel a également des contacts pour les diamants Congolais par la Société Minière De Bakwanga (MIBA), un soutien principal de néocolonialisme belge au Congo-Kinshasa; Le fils de Louis Michel est prétendument impliqué directement à la MIBA
Immédiatement après l'assassinat de Laurent Kabila le 16 Janvier 2001, alors le ministre Belge des affaires étrangères Louis Michel avait rapidement confirmer la participation du chef de l'armée de Kabila pour détourner l’attention de l’ évident coup d'état : l'assassinat de Laurent Désire Kabila. Le magnat homme d’affaires belge vicomte Étienne Davignon est président du conseil d'administration des directeurs de S.N. Lignes aériennes de Bruxelles, qu'il a cofondées après la faillite de Sabena, la ligne aérienne nationale belge qui a porté Patrice Lumumba à la porte de sa propre mort en 1961 et embarque les minerais pillés du Congo-Kinshasa et les transportent en dehors du Rwanda (1998-2005) pour les marchés internationaux en partenariat avec le régime de Kagame. Davignon est également un membre du conseil de nombreuses compagnies belges, et un ancien directeur d'Anglo-American Corporation, le grand conglomérat de extraction d'Oppenheimer/DeBeers fonctionnant en RD Congo en partenariat avec G.H.W. Bush connecté avec Barrique Gold Corporation. A 2001, une enquête que le parlement belge a conclu, Étienne Davignon a joué un rôle important et actif dans l'assassinat de Patrice Lumumba, comme Maurice Tempelsman, Étienne Davignon a été profondément impliqué dans le coup d'état occidental qui a mis Joseph Mobutu au pouvoir, et l'a gardé là.
De 1989 à 2001, Étienne Davignon était Président de la banque belge « Société Générale de Belgique », un des ennemis les plus durables et les plus perfides de l'état congolais. Des centaines de milliards de dollars de minerais ont été pillées par la Société Générale de Belgique par sa filiale majorité possédée, l'union Minière du Haut Katanga (UMHK) - la compagnie d'exploitation de la famille royale belge qui a exploité le cuivre, le cobalt, l'étain , l'uranium et le zinc du Congo de 1908, et plus tard est devenu GECAMINES, la compagnie d'exploitation paragouvernemental « contrôlé » par Mobutu et sa clique plus étroite y compris ses alliés occidentaux. Les États-Unis avaient acheté l’uranium de la société UMHK de la mine de Shinkalobwe et plus tard utilisé pour bombarder Hiroshima et Nagasaki au Japon. GECAMINES a été apparemment utilisé par le parti politique de Joseph Kabila, Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD – comme un véhicule pour le financement du parti.
Étienne Davignon était un directeur de Kissinger Associates, une firme de consultations d'intelligence et de défense établi par Henry Kissinger, dont la liste des associés notables inclut l'ancien ambassadeur de l'ONU du Président Clinton, Bill Richardson qui a mis un visage « humanitaire » sur l’invasion du Zaïre par les USA (1996-1998). Henry Kissinger est sur le bureau du Comité international de délivrance(International Rescue Committee), une éminente agence humanitaire de secours en République Démocratique du Congo, et l’une des raisons qui entraînent que le nombre des morts est si élevé.
Étienne Davignon est également un directeur des sciences de Gilead, une compagnie de « biotechnologie » dont les anciens directeurs incluent Donald Rumsfeld (1988-2001). Les directeurs de Gilead incluent aujourd'hui George Shultz, un directeur de Bechtel et anciens Secrétaire d'état Américain; Carla Hills, directeur international de groupe de crise et architecte de NAFTA ; John Madigan, un ancien directeur de Tribune Compagnie (mass media et nouvelles ) et membre courant du conseil d'affaires de la défense des États-Unis Département de la défense ; et Nicholas G.Moore, un autre directeur de Bechtel, et un ancien Président Directeur (CEO/Chairman) de PricewaterhouseCoopers de 1994-2004. Les sciences de Gilead ont été impliquées dans la crise de « Tamilflu ».
Le groupe international de crises (ICG) est une organisation critique avec un front «humanitaire» qui serre l’ordre du jour de la sécurité nationale des États-Unis. L'ICG amorce les médias internationaux avec des rapports annuels de la politique suprématiste des blancs au Congo-Kinshasa, en Ouganda et au Soudan (Darfour) ceci n’a jamais adressé la violence structurale soutenue par l'exploitation occidentale en Afrique. L’ICG et le Comité International de Délivrance (International Rescue Committee) sont deux des principaux organisateurs et des entités de direction derrière la coalition Anglo-Europeenne, la Coalition Globale d'Action du Congo (“Congo Global Action Coalition – individuellement décrite comme « Alliance Globale des Droits de l'Homme, ambiants humanitaires, et des organismes foi basés, des étudiants, des membres de la Diaspora congolaise, et d'autres mouvements de bases.»
PricewaterhouseCoopers (PWC) est impliqué dans la mine de niobium de Lueshe dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, une mine actuellement gardée sans accès possible et « baignée du sang » par le Général Rwandais Laurent Nkunda, soutenu par le Rwanda et « Seigneur des Guerres » a l’est de la RD Congo, afin de rehausser le prix de niobium dans les marchés internationaux. Le Belge Étienne Davignon est également conseiller spécial du commissaire de l'UE pour développement, Louis Michel.
Le Belge Philippe de Moerloose, un membre de l'élite de Kinshasa, approvisionne des jets (Avions), des hélicoptères et d'autres jouets présidentiels à Joseph Kabila. La société Demipex de De Moerloose' basée à Bruxelles, Kinshasa et Lubumbashi s'occupe des équipements et des logistiques et il est le distributeur unique de Nissan en République Démocratique du Congo. Sa firme des Services de Sécurité d'Outre-mer est responsable des atrocités contre les Congolais désespérés dans les concessions de diamant tenues par MIBA. MIBA est soi-disant $US 100 millions endettée, avec un certain $US 20 millions dû à De Moerloose. La compagnie d'aviation Belge de De Moerloose, lignes aériennes de Demavia, en partenariat avec les lignes aériennes basées en République Démocratique du Congo, Hewa Bora Airlines, est accusée d’avoir transporté des cargaisons d’armes vers la RD Congo. Les compagnies de De Moerloose ont servi d'intermédiaires embarquant des hélicoptères entre la société Française Aeromechanic Corporation et la société Britannique Hélicoptères Ltd de Sloane à Air Katanga, une firme congolaise contrôlée par d'autres notables ressortissants belges.
Philippe de Moerloose a des contacts d'affaires avec des compagnies reliées à George Forrest, un soutien principal de l'exploitation en République Démocratique du Congo depuis 1922 ; De Moerloose opère également au Rwanda et Burundi, le mettant dans des relations d'affaires entre les deux côtés de la guerre au Congo/Kinshasa. Les véhicules de De Moerloose vendus au Rwanda et au Congo sont utilisés par les forces armées, et De Moerloose (2002) a confirmé que le ministère rwandais de la défense a fait des achats directement de ses compagnies. Paul de Moerloose, un frère, marié a Marie-Pierre Pairoux, de la famille riche française de Pierre Pairoux, famille partenaire des entreprises de George Forrest.
Patrick de Moerloose a vécu au Katanga dans la zone de copperbelt pendant 30 ans, et a été accusée du vol de coltan et de cuivre de Gécamines, le géant exploitant miniers congolais. Des compagnies de De Moerloose sont censées être impliquées dans la contrebande illégale de diamant, du cuivre et de cobalt pour l’extérieur de la République Démocratique du Congo. Philippe De Moerloose est également impliqué dans la vente des armes vers l'Angola.
ARMES ET INTELLIGENCE POUR KABILA
André Flahaut, ministre belge de la défense, a provoqué une rangée en Belgique après la promesse pour l’invitation du Président Joseph Kabila à Bruxelles pour l’obtention d’un diplôme du Doctorat ; Docteur honorifique de l’ Académie Royal Militaire (Ecole Royale Militaire) en Bruxelles. Flahaut a annoncé la nomination de Kabila pendant une visite à Kinshasa en février 2007. Environ 300-500 éléments congolais (militaires)- des dirigeants et instructeurs ont été envoyés à l’ Académie Royal Militaire Belge pour la formation militaire en 2004. La France a reçu 10 personnels de FARDC, La Chine 20, et L'Afrique du Sud 200.
Environ 500 éléments de la force de l’Union Européenne de Communauté EUFOR sont arrivés à Kinshasa en juin 2006, envoyé pour assurer la réussite de la campagne électorale. Notamment, des équipements ultramodernes Robocop fourni pour renforcer les forces congolaises de sécurité à l'appui du processus électoral sont maintenant utilisées contre les congolais privés des droits civiques dans les concessions d’abattages des arbres, des mines, des diamants et des plantations contrôlées par les occidentaux.
Joseph Kabila est marié à Sandrine Nguesso, la fille de Dennis Sassou Nguesso, Président du Congo-Brazzaville. Il y avait seulement deux hommes blancs, selon les sources dignes, qui ont assisté au mariage de Joseph Kabila : Il y avait le magnat diamantifère Israélien Américain Dan Gertler, nouveau roi de diamant du Congo, et l'autre était le magnat homme d'affaires belge, Philippe de Moerloose. La France a des contacts très étroits avec le Président Sassou Nguesso et Omar Bongo du Gabon, tous les deux ont soutenu Jean-Pierre Bemba et son père.
Il est à noter qu'une délégation angolaise de haute puissance ait visité Kabila à Kinshasa le 14 Mars 2007, quelques jours justes avant la bataille mortelle menée les Gardes Républicains de Joseph Kabila contre les forces Jean-Pierre Bemba. La délégation a inclus les militaires, la police et les fonctionnaires angolais supérieurs d'intelligence. Tandis que l'ordre du jour se concentrait sur des incursions militaires angolaises dans le territoire de la République Démocratique du Congo, occupant environ 11 villages congolais dans des secteurs riches en diamants, les militaires angolais ont soutenus la guerre imminente avec Jean-Pierre Bemba et ils ont certainement décidés. Les membres de l'opposition congolaise affiliés avec Jean-Pierre Bemba se plaignaient au sujet des incursions angolaises, mais le gouvernement de Joseph Kabila était insouciant au sujet de la présence angolaise sur le sol de la République Démocratique du Congo.
UNE PAGE NON TOURNEE
Avec l'aide de ses « amis » en coulisses, Joseph Kabila avait manœuvré Jean-Pierre Bemba pour gagner les élections nationales historiques de 2006, la première soi-disant élection démocratique congolaise depuis la prétendue indépendance en 1960. Deux seigneurs de guerre Kabila et Bemba concurrençaient pour être le nouveau visage noir du Congo présenté au monde par les grands pères blancs Euro-Anglais. Comme des institutions académiques et des départements d'études africaines a travers l'Amérique et l'Europe, les prétendus « droits de l'homme » et de lustres « organismes humanitaires », ignorent ou masquent complètement les réalités de la manipulation et du contrôle occidental. Les médias rapportent des lignes des corporations, pleines des virus de tribalisme et de sauvagerie et d'éboula.
Plusieurs de ces mêmes familles qui sont derrière des entreprises coloniales européennes sont enracinées dans l'esclavage, suprématie blanche et terreur sont derrière les Seigneurs des Guerres aujourd'hui en République Démocratique du Congo. Les soutiens principaux de l'exploitation, comme les intérêts d'anciens barons belges ou des ministres des colonies, qui se morphe dans des entités de corporation plus insidieuses. Les nouveaux joueurs ont délogés quelques intérêts, comme les Israélien Américains qui s'occupent des diamants du sang par les échange de diamant de Tel Avive (Tel Aviv diamond exchange) avec l'appui de la Maison Blanche. Et maintenant La Chine est profondément impliquée dans l'effilochure, mais c'est une autre histoire, une autre page non tournée, et une histoire cachée à excaver de la décombre de L'Afrique Centrale.
On a souvent affirmé que Joseph Kabila, qui il peut être n'a aucun choix que d’assumer la position qu’on lui a confiée Président de la République Démocratique du Congo. Pour que Joseph Kabila se plaigne, se contrarie ou résiste aux machinations de la puissance d’une manière ou d’une autre, selon les gens proches de lui, voudrait dire, sa mort est plus certaine .
DEVENIR VULNERABLE OU INVULNERABLE, QUI BU BOIRA ER QUI VIVRA VERRA
Pour ce qui concerne du pouvoir de Joseph Kabila, ceux qui l’ont amené au pouvoir sont encore très actifs, le Rwanda et l'Ouganda sont justement placés au front. Ils reçoivent des instructions et des recommandations, vis-à-vis de la République Démocratique du Congo de Washington, de Londres, de Paris, et de Berlin directement ou indirectement. Ils n'ont aucun pouvoir eux-mêmes, en raison de la complexité de la situation congolaise. Chaque concerné a ses enjeux propre a lui en République Démocratique du Congo. Il a toujours été ainsi depuis la création de l'état libre du Congo a travers les douloureuses années de la colonisation jusque maintenant. Le Congo a toujours été placé comme un véhicule utilitaire, un entrepôt d'approvisionnement de toutes pièces (matières premières) pour faire roulé l’économie des superpuissances. Pour une solution durable et adéquate pour l’intérêt de la nation et du peuple congolais, la population doit prendre leur destin en mains et se prendre en charge pour contrarier l’exploitation absurde des ressources naturelles par les pays prédateurs. Les RD congolais doivent s’appliquer minutieusement comme ils ont fait pour acquérir l’indépendance politique.
Mobutu était la marionnette de l'occident, Kabila est également la marionnette de l'occident. La différence entre les deux, Mobutu était devenu marionnette directe de l'occident et il a eu le mot de passe qui a plus tard été confisqué. Il n'a pas dû passer par des intermédiaires pour s’approvisionner auprès des fabricants, mais plutôt, Joseph Kabila doit toujours passer par la Chine, le Rwanda, l'Ouganda, et l’Angola pour atteindre Washington, Londres, Paris, Moscou, et Berlin. Mobutu n'était pas une simple marionnette, mais aussi une marionnette très puissante parmi les marionnettes. Kabila n'a pas encore atteint ce niveau.
Kabila n'a jamais eu aucun sentiment pour le peuple congolais, il s’attelle qu’au pouvoir par tous les moyens possibles. Il n’a aucun intérêt d’améliorer les conditions sociales et économiques du pays pour des raisons simples à raisonner. Les enjeux politiques de Joseph Kabila c’est le pouvoir, pour toujours. Il doit laisser la place à Paul Kagame, James Kabarebe, Laurent Nkunda pour exploiter les minerais congolais comme ils sont venus tous du même club. Tous sont des Rwandais venus avec LD Kabila pour ôter le pouvoir au Maréchal Mobutu. Il n’y a pas une rébellion en République démocratique du Congo, mais plutôt une agression par le Rwanda et ses allies occidentaux. Ni Paul Kagame, ni Laurent Nkunda, moins encore Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila, personne est Congolais. La soi-disant rébellion de Nkunda est financée par Kabila, le Rwanda, et le Burundi entretenu par les superpuissances Il sait tout au sujet de cette guerre sans fin. Aussi longtemps ou Joseph Kabila n’a rien à s’inquiéter à Kinshasa, il n'y a aucune guerre, quand il a des ennuis, la guerre commence et recommence sans cesse. C'est un jeux d’amusement, ce n'est pas une guerre; c'est un instrument, un outil pour effaroucher les congolais avec comme objectif, feindre pour devenir conciliateur. La guerre à l’est du pays est utilisée pour semer une confusion totale et obliger les congolais à se mobiliser autour du raïs. Celui-ci veut contrôler et évaluer la confiance que les congolais en disposent vis-à-vis de son pouvoir et pour leur faire unir autour de lui..
En ce moment-ci, les congolais se préparent pour des nouvelles élections générales en 2011. Kabila n'a rien accompli jusque là, il ne mérite et ne méritera rien de leur voix. Il a passé tout son temps en suçant le sang de ses pauvres adversaires qu’il a fait succomber et il consolida son pouvoir. Le cas de Bemba est sanglant ; c’est une mutinerie qui a été provoqué pour s’en débarrasser de certains dirigeants de l’opposition qu'il n'aime plus. Il organise un soi-disant coup d'état contre soi-même pour hisser sa popularité. Le pays est tombé dans la corruption profonde, le détournement des fonds du trésor public, des arrestations arbitraires, des séquestrations, des verdicts dictés, des faux emprisonnements et des exécutions sommaires. En résumé, mieux vaux vivre pendant la période du règne du Maréchal Mobutu que de vivre sous le règne de l’imposteur Kanambe Hyppolite. Les congolais vivent à la période paléolithique. Ils meurent à une grande échelle même par une simple fièvre faute des médicaments et des soins appropriés. Les médicaments vendus sur le marché sont tous expirés et ont été rejeté de leur pays d'origine Le dollar américain est devenu leur monnaie courante. Ils achètent et vendent en dollar américain. Le Franc Congolais sert de papier décoratif
La République Démocratique du Congo n'a pas des routes, n’a pas d’électricité dans les milieux ruraux, mais le pays exporte l’électricité à l’étranger. Dans les milieux Urbains, le délestage est quotidien. Il n y a pas de l’eau potable. Le pays présente à désastre partout, y compris Kinshasa, la capitale. Les parents prennent en charge la scolarisation leurs enfants à l'école primaire et secondaire. L'alphabétisation est en décroissance, elle se trouve au niveau de l’avant l'indépendance. Les fonctionnaires publiques sont impayés avec des arriérées d’au moins 6 mois. Les médecins, les infirmiers, les professeurs d’universités, des enseignants du primaire et secondaire n’ont pas des salaires décents pour leurs permettre a nouer les deux bous du mois. Tous ils grèvent au quotidien et crèvent de faim. Il y en a de ces congolais qui vivent d’un dollar américain par mois.
Avec ce portrait sombre et tous ces décombres qui peut élire encore Kabila au Congo ? Personne, mais sauf sa clique étroite, ses complices et les corrompus. Mais combien sont-ils ? Ils sont qu’une petite minorité, moins d'un pour cent de la population, mais on se demande, pourrait-elle, cette minorité offrir la victoire a Joseph Kabila en 2011 ? Il nous semble impossible de toute manière, mais dans ce cas-ci, que fait-il pour se maintenir au pouvoir? Il doit manoeuvrer et farder les élections comme il l'avait fait la fois dernière. Quelle sera la meilleure manière de tricher les élections? Il devrait créer les poches de tensions partout, à l’intérieur du pays et les maintenir ou entretenir. Aussi longtemps ou il y aura des tensions par-ci par-là, il sera impossible d’organiser les élections en 2011. Partout, a l’est du Congo, il y a des poches permanentes des tensions, particulièrement Goma, Rutsuru, Masisi, Bunia, Butembo, Lubero, Wamba, Isiro, Bukavu, Kindu, Ubundu, Kisangani, Haut Wele, Bas Wele, Aketi, Bumba, Banalia, Bafwasende, Est Katanga, Kalemie, Manono, et Ankoro. Dans les dernières élections, Kivu lui-même comme secteur lui a donné la victoire absolue. Quelle situation chronométrique qui régnait au Kivu? Plus pure qu'aujourd'hui, il a demandé à ses compatriotes du club rwandais pour faire taire leurs canons momentanément afin que les élections aient lieu, vulnérable ou invulnérable, comme on a toujours dit, qui a bu boira, Il a fait la première fois, il le fera encore une fois. Il a triché les élections de 2006, il trichera encore celles de 2011 avec l’aide de ses allies. Qui vivra verra.
© 2008 Sankurunews