Thursday, February 7, 2008

HYPOLITE KANAMBE alias JOSEPH KABILA, VIVANT ET A BONNE SANTE


Congo-Kinshasa: Joseph Kabila est vivant et se porte bien, déclare Boshab

Germain Kadima

Une rumeur des plus folles, à en croire le Secrétaire général du PPRD, Evariste Boshab qui, s'adressant aux membres des comités de base du parti présidentiel, a ainsi démenti cette rumeur faisant état de l'assassinat du Chef de l'Etat Joseph Kabila Kabange.

« Rien n'est arrivé au Président contrairement à ce que certaines personnes mal intentionnées ont fait croire à l'opinion publique », a assuré Evariste Boshab non sans fustiger cette « affolante rumeur » - selon sa propre axpression - qui avait créé la panique vendredi dernier au sein de la population kinoise au point d'obliger certains habitants de la capitale à retourner précipitemment à leurs lieux de résidence.

« Un vaste complot »

Pour le Secrétaire général du PPRD, cette rumeur devrait être considérée comme un vaste complot fomenté contre le Président de la République et donc contre toutes les institutions nationales démocratiquement établies. Evariste Boshab a laissé entendre à ses interlocuteurs que ceux qui ont véhiculé la fausse information sur le prétendu attentat contre le président Kabila Joseph sont ceux-là qui projettent ce genre de coup pour s'emparer du pouvoir par la voie de la force, là où le peuple a pourtant déjà tranché en choisissant Kabila Joseph pour présider à sa destinée.

Convaincu que les ennemis du président élu n'ont pas réussi à l'éliminer de la manière qu'ils voulaient, le Secrétaire général du PPRD a soutenu que ces derniers usent désormais de la rumeur dans le but inavoué de porter atteinte au programme gouvernemental que pilote Kabila. D'où Boshab en appelé à la vigilence de tous les membres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, en vue de résister fermement à l'intoxication. Le Secrétaire général du PPRD a lancé un vibrant appel aux uns et aux autres veiller à la défense des institutions démocratiquement établies au pays.

Créer le chaos et s'installer

Avec la verve oratoire qu'on lui connaît, Evariste Boshab est parvenu à démontrer que les auteurs de la fausse mort de Joseph Kabila poursuivent un objectif. Celui de créer la panique et le chaos parmi la paisible population afin de prendre possession, par la force, d'un pouvoir pourtant déjà réglementé par une Constitution à laquelle a adhéré la majorité de cette même population, par un historique réferendum.



© 2008 Sankurunews