Tuesday, February 26, 2008

UNE GRENADE EXPLOSEE, TROIS MORTS ET SIX BLESSES A KIKWIT

3 morts et 6 blessés par l’explosion d’une grenade

Le drame de l’accident s’est produit aujourd'hui, ce matin à Kikwit dans la province de Bandundu. Les victimes de cet accident sont toutes des enfants habitant sur l’avenue Baluwa au quartier Wenze dans la commune de Lukemi. Ces enfants avaient ramassé la dite grenade abandonnée par un policier habitant le quartier, selon les témoins. Des milliers de personnes sont parcourues dans les rues pour déplorer ce drame rapporte le correspondant de Sankurunews.

La grenade aurait été ramassée par l’une de ses victimes qui l’aurait ensuite présentée à ses camarades. L'engin explosif a explosé au moment où les enfants tentaient de l’ouvrir avec un couteau, tout en croyant qu'elle était une boîte de conserve. La société civile exige que des séances soient organisées dans les écoles pour sensibiliser la population autour des dangers présentés par des grenades et autres engins non explosés.

Les autorités tant civiles que militaires de la ville de Kikwit ont ouvert une enquête pour apporter une lumière pour la provenance de la grenade.


© 2008 Sankurunews