Saturday, February 2, 2008

RD CONGO: UN DES DESTINATAIRES DE L'AIDE HUMANITAIRE DE 100 MILLIONS DES NATIONS UNIES

L'ONU accorde à 15 pays une aide humanitaire de 100 millions de dollars
2008-02-02 14:35:09

NEW YORK (Nations Unies), 1er février Les Nations Unies ont annoncé vendredi une allocation de 104,3 millions de dollars à 15 pays pour soutenir leurs programes d'aide humanitaire.

Les grands destinataires de ces aides, qui ont été chosis du Fonds central de la réponse urgente (CERF), sont la République démocratique du Congo (RDC), l'Ethiopie, la Côte d'Ivoire, le Pakistan et le Niger, a indiqué le secrétaire général adjoint pour des affaires humanitaires et le coordinateur de l'aide urgente de l'ONU John Holmes.

"Ces aides sont souvent la dernière espérance pour des millions d'habitants qui souffrent de graves crises humanitaires dans le monde," a exprimé M. Holmes.

Pendant les deux dernières années, le CERF a versé plus de 600 millions de dollars aux projets dans 60 pays affectés par les catastrophes naturelles et les conflits.

Depuis mars 2006, 624,1 millions de dollars ont été donnés par CERF en faveur de près de 800 projets d'assistance dans environ 60 pays en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine qui sont affectés par les calamités naturelles et les conflits.

Durant les deux dernières années, un total de 200 millions de dollars de fonds contribués au CERF ont été utilisés pour aider à désamorcer les crises dans 23 pays, dont la plupart en Afrique.


© 2008 Sankurunews