Butembo : le gouverneur informé des difficultés rencontrées par les investisseurs
Les opérateurs économiques de Butembo-Beni ont exposé, mardi, au gouverneur du Nord-Kivu, les difficultés auxquelles ils sont confrontés du fait de l’insécurité et des tracasseries administratives et militaires, rapporte radiookapi.net
Pour le président de la Fec, Fédération des entreprises du Congo/Butembo, l’insécurité dans ce secteur est permanente et isole le sud et le nord de la province. Il freine les échanges commerciaux, le développement de l’élevage, de l’agriculture ainsi que du tourisme. Polycarpe Endibitu ajoute que la multiplicité de barrières sur les routes Butembo-Goma et Beni-Bunia, en Province Orientale, ainsi que la perception des taxes sur le déchargement des marchandises par les militaires et des agents d’autres services étatiques, constituent d’autres formes d’insécurité pour les commerçants. Ceux-ci demandent ainsi le cantonnement des militaires loin de la ville et la dotation de la police de moyens de transport et de communication afin de permettre à cette dernière d’assurer la sécurité des populations de la région et de leurs biens.
De son côté, le gouverneur Julien Paluku qui était en visite de travail dans ce secteur, a promis de supprimer les services non indispensables le long des voies de cette région. Il a en outre remis à la police de la place une camionnette neuve pour faciliter la mobilité des patrouilleurs.
Radio Okapi
© Sankurunews
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment