Wednesday, November 28, 2007

MBUJI-MAYI, KASAI ORIENTAL: LA DGRAD EN GREVE

Mbuji-Mayi : grève à la DGRAD




La tention était vive ce mardi matin à la Direction provinciale de la DGRAD (Direction générale des recettes administratives et domaniales et de participation Mbuji Mayi. A l’origine, les agents refusent la supervision de la paie du bonus par la délégation venue de Kinshasa. Conséquence: les responsables provinciaux de ce service de l’Etat n’ont pas pu accéder aux bureaux, a constaté radiookapi.net



Les portes de la DGRAD Mbuji-Mayi sont fermées. Les agents sont au 2e jour de grève. Ce mercredi, ils sont descendus dans la rue et aux quatre coins de leurs installations. Ils refusent l’accès des installations à leurs responsables. Ils protestent également l’arrivée à Mbuji Mayi d’une délégation générale de Kinshasa. Le but de cette mission est de superviser la paie du bonus.

Selon la délégation syndicale, le partage du bonus fait par Kinshasa n’est pas équitable. Elle estime que l’envoi d’une délégation ne règle pas les problèmes des agents.

De son côté, le directeur provincial de la DGRAD appelle les agents à la patience et à attendre l’objectif de la mission à Mbuji-Mayi. Aux dernières nouvelles, les deux parties en conflit de travail (la délégation syndicale et la Direction provinciale) ont été invitées à la négociation. Cette négociation a abouti à la reprise partielle du travail, selon la Direction provinciale.


Radio Okapi


© Sankurunews

No comments: