Saturday, November 24, 2007

INONDATIONS A KIKWIT: Maisons emportees

Kikwit : inondations, maisons et toilettes emportées, résultats des pluies diluviennes
Bandundu | 24 Novembre 2007 à 15:36:40






Certains quartiers devenus inaccessibles, partout des trous béants, tels sont les dégâts causés par les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville. La population locale appelle les autorités à s’impliquer pour la résolution de ce problème, au risque de faire perdre à la ville sa beauté, rapporte radiookapi.net

Aucun quartier de la ville n’a été épargné par ces dernières pluies. Au quartier Mudikikwit vers le pont Kwilu par exemple, trois maisons se sont écroulées. En ville basse, tous les caniveaux sont bouchés par les immondices et le rond point Cohydro et plusieurs magasins envahis par la boue et des eaux.

Vers la cité et à Kazamba, la plupart des bassins de rétention réalisés avec des sacs de sable ont cédé. Dans la cellule Mayilamene, au croisement Plateau et Kikwit III, comme devant les établissements Zangio, ces eaux de pluie ont détruit des caniveaux réfectionnés par la société Synohydro.

La société civile attribue cette dégradation de l’environnement à la non urbanisation de certains quartiers, aux constructions anarchiques et à l’absence ou le non entretien des canalisations d’eau dans certains quartiers de la ville. Quant au maire, il déclare être conscient de la situation et appelle la population à se prendre en charge en entretenant les caniveaux existants. Il relève également qu’un devis estimatif des travaux de canalisation d’eau a été transmis au gouvernement central.

Par Redacteur Web


© Radio Okapi

No comments: