Extrait du communique du President NGBANDA de l'APARECO a son retour de Kinshasa. COMPRENNE QUI POURRA!
(Congo Tribune 30/11/2007)
" Kabila dispose de tous les détails de renseignements sur les infiltrations rwandaises tels que fournis par les services militaires sur le terrain des opérations. Il sait par exemple que les infiltrations se font par le Parc, précisément à KIBUMBA avec l’objectif de menacer de bombardement la ville de GOMA et de faire chanter ainsi la communauté internationale. Et pourtant, il ne fait rien pour anéantir ce poste de menace.
Kabila connaît parfaitement, grâce aux rapports lui adressés, les principales voies d’approvisionnement du CNDP de son frère Nkundabatware. Il sait que l’une de ses voies part de la colline stratégique de RUNYONYI (située à cheval entre RUHENGERI au RWANDA et RUTSHURU en RDC), et passe par KALENGERA et TONGO jusqu’à KITCHANGA. Il sait aussi que la colline de JOMBA sert souvent de base de repli à Nkundabatware pour attaquer par surprise RUTSHURU. Il sait également qu’une voie principale de ravitaillement est constituée de l’axe NAIROBI-OUGANDA- RWANDA-GOMA- RUTSHURU. Il a même des détails (qui ont été aussi communiqués aux responsables de la MONUC) sur l’identité de certains véhicules spécialisés dans le transport des armes trafiquées. Il s’agit notamment d’un véhicule de marque Mercedes Benz avec l’immatriculation kenyane KAO-113-Z, et d’un autre véhicule de marque ACTROS, avec l’immatriculation congolaise NK 426 CD. Et pourtant l’ONU ne pipe mot, et le raïs Kabila, dans ses fréquents déplacements clandestins et officiels à l’Est et particulièrement dans les pays cités et concernés par ce trafic, ne s’est jamais donné la peine d’aborder ce dossier, ne fut- ce que pour la forme.
Entre temps, le Commandant suprême des FARDC préfère noyauter l’Etat-major de son armée par des officiers complices et douteux, avec mission d’assurer la liaison avec les troupes ennemies. Si non, comment expliquer la désignation du commandant « SMITH » à la tête de la 15e Brigade des FARDC située au front dans la localité de NYANZALE, alors que Kabila sait pertinemment bien que ce commandant fut naguère collaborateur de Nkundabatware avant le fameux «mixage» ? Comment expliquer que le Colonel PADIRI, un «Nyamulenge», lui aussi ancien collaborateur de Nkundabatware (comprenne qui pourra) se voit confier la responsabilité de la défense de l’axe stratégique GOMA-SAKE-KARTOCHE, alors qu’il refuse ostensiblement d’obéir à tous les ordres de mutation, d’où qu’ils viennent, en dehors du NORD KIVU en général, et de la ville de GOMA en particulier ?
Mais je voudrais rassurer les patriotes congolais de la diaspora comme ceux de l’intérieur du pays que partout où il nous a été possible d’observer de plus près le moral et la détermination du peuple congolais à se libérer du joug de l’occupation, nous avons acquis la ferme conviction que les jours des agresseurs et des occupants de notre pays sont irréversiblement comptés. "
Congo Tribune
© Sankurunews
Friday, November 30, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment