Wednesday, January 23, 2008

11 morts, bilan d'un accident de circulation à Katoto

Le drame s’est produit mardi, à 25 kilomètres au nord de Bunia. Un camion, avec plusieurs passagers et des marchandises s’est renversé causant des dégâts humains importants, selon la police, rapporte radiokapi.net

Parmi les victimes, 3 enfants et 4 femmes. Tous les 11 corps ont été ramenés ce mercredi matin à Bunia. Certains sont encore gardés à l’hôpital général de référence de la place, et d’autres retirés par leurs proches. Un blessé grave a aussi été enregistré dans cet accident.

Selon le président de l’Association des chauffeurs du Congo, section Bunia, le véhicule avait quitté cette ville mardi soir, vers 20h locales. En plus de passagers, il transportait des fûts d’huile de palme et des sacs de sel. Pour le commandant de la police de circulation routière de Bunia, l’accident aurait été provoqué par la charge et le mauvais état de route.

Le chauffeur est pour le moment en fuite. Il y a environ deux mois, un autre camion appartenant à une même famille avait fait 2 morts et plusieurs blessés suite à un accident similaire.


© 2008 Sankurunews