A Ango, dans la Province Oriental et a 500 km de Kisangani sept personnes expulsées sont accusées d'être « hommes crocodiles »
Ces sept personnages dont un chef de groupement ont été expulsées du chef-lieu du territoire de Ango, à plus de 500 Km au Nord de Kisangani vers la collectivité Sasa, leur milieu d'origine. Tous sont soupçonnés d’être des hommes crocodiles. La situation a due déborder parla noyade d’un jeune homme de 37 ans dans une rivière de la place le samedi dernier.
Selon le commissaire de district adjoint du Bas-Uele, les sept hommes n’ont pas été reçus au chef-lieu de la collectivité de Sasa. Les authorites locales les a renvoyés dans leurs contrée d'origine ou ils sont venus.
L’administrateur du territoire de Ango qui les a accueillis, les a mis dans un lieu sûr pour leur protection car la population locale s'est soulevée contre eux et les avait menacés. Compte tennu de ces ménaces graves, l'administrateur les avaient protegé en attendant la décision du comité local de sécurité.
© 2008 Sankurunews