13 Janvier 2008 à 11:40:46
L’ordonnance nommant de nouveaux mandataires des entreprises publiques de l’Etat a été rendue publique samedi à la télévision nationale, rapporte radiookapi.net
Selon la ministre du Portefuille, le chef de l’Etat à nommé aux postes opérationnels des personnes sélectionnées après le concours organisé par le Copirep (Comité de pilotage pour la réforme des entreprises publiques), et aux postes passifs du conseil d’administration, des personnes choisies de manière discrétionnaire.
Les postes opérationnels sont ceux d'administrateur directeur général, d’administrateur général adjoint, d’administrateur directeur financier et d’administrateur directeur technique. La même source a indiqué, concernant le concours du Copirep, que sur plus de 6 000 candidatures enregistrées, 1 492 dont celles de 130 femmes avaient été déclarées éligibles. Par ailleurs, la même ordonnance de nomination confirme dans leurs fonctions les membres des comités de gestion provisoires dans 5 entreprises, dont la SNCC (Société nationale de chemins de fer du Congo), l’Onatra (Office national de transports) et la RVA (Régie des voies aériennes). Ces entreprises seront co-gérées avec des équipes mixtes à travers des contrats de gestion.
© 2008 Sankurunews