Monday, January 14, 2008

Hyppolite Kanambe, Laurent Nkunda, et Paul Kagame tous APR, CNDP, PPRD et RCD


Kabila Joseph , Laurent Nkunda et Paul Kagame tous APR ,tous CNDP,tous PPRD et tous RCD
Congo Tribune 14/01/2008

Chers amis de Congotribune ,
Chers Compatriotes ,
En toute verité nous retrouvons la réalité des faits qui sont là devant nous et , nul besoin des commentaires , surtout pas d'inutiles extrapolations qui frolent l'acte de manipulation des populations congolaises abusées et /ou affaiblies par ce long et dégoutant ballet politique . Cacophonie et confusion totales dans l'amateurisme politique du pouvoir congolais de Kabila Joseph , un pouvoir sans nom ni orientation précise depuis que le maquisard Kabila Laurent s'est fait trahir par un eternel adolescent de sa suite , son pseudo-fils de Joseph . Un homme sorti fraichement de l'Université "Carnage" de Kigali de l'APR avec comme doyen le mystérieux Paul Kagame , et pour lecteur et maitre Kabarebe et enfin comme collegue personnel doublé d'ami intime Laurent Nkundabatware . Ce dernier , puisque c'est de lui qu'il s'agit , Joseph l'appelle papa par un semblant de respect au prénom de Laurent qu'il porte.

Devant le sang humain , ce tueur en serie , Joseph Kabila est et reste insensible en dépit de son jeune age .Puisqu'il a reussi valablement sans regret à exterminer sans choix ni critères de selection les hutu et aussi beaucoup de nos compatriotes (militaires compris ) par le moyen de l'AFDL ( version congolaise de l'APR ) le long de son parcours de combattant sous la conduite de James Kabarebe , alors son chef d'état major général sous la bicéphalique suprême hierarchie congolaise "Kagame-Kabila Laurent" .

Son calme d'idiot facilite le crime organisé et nous devoile en même temps un homme dangereusement extraordinaire . A son actif , il faut retenir entre autres forfaits , l'exécution au noir des centaines d'hommes parmi les éléments Mai-Mai et autres combattants de la resistance populaire qui ont su pourtant eviter à notre pays l'affront d'une occupation totale par le Rwanda . L'exécution au Shaba de Masasu Nindaga digne fils du Kivu et de son groupe sous l'instigation personnelle de Joseph Kabila . Le plan pour l'élimination physique de Jean-Pierre Bemba programmé simultanement avec celui du netoyage ethnique avant et après le mixage a privilégié l'option de l'affrontement , le renfort des éléments venus d'Angola et le sacrifice délibéré de la population civile de Kinshasa avec pour mission la particulière chasse à l'homme pour traquer la jeunesse kinoise active orginaire de la province de l'Equateur . Kabila Joseph prépare minutieusement l' assassinat et l'empoisonnement de ses proches collaborateurs . Le transfert des fonds , l'achat des villas de luxe et autres domaines à l'étranger - plus particulièremnt aux USA , à Kigali et à Dar-es-Salaam sous des noms de prêt - prouve à suffisance que Joseph Kabila sait que le mensonge dont il se sert pour nous endormir est dans sa terminale phase de péremption .

Un autre fait et non de moindre illustre clairement que Kabila Joseph ne nous appartient pas et qu'il est même opposé energiquement à notre droit de disposer de nous mêmes , aux réalités et valeurs historiques qui nous unissent en tant que famille en dépit de la diversité tribale et ethnique . Ce fait se resume dans comment Joseph Kabila , ce faux lumumbiste qui - sans vraiment connaitre la vraie histoire du Congo - prend pourtant le culot de felliciter la Belgique devant le Roi belge pour la sanglante colonisation du Congo sous Leopold II . Quelle cruelle trahison ! J'ai oublié quelque part de dire qu'ils avaient - avec ce historique sanguinaire monarque belge - deux points communs : richesse facile à tout prix et extermination des congolais .

A Washington , venu voir le président Bush afin de justifier ses prochains contacts avec Nkunda à Goma , s'improvisant en agent d'hygiène communautaire , Joseph Kabila s'est vraiment ridiculisé en parlant maladroitement du paludisme et des moustiques le long de l'audience avec George W Bush pendant que notre pays est en panne et en besoin d'un débat socio-politique sérieux et crucial avec des partenaires comme les USA , l'Union Européenne et l'Union Africaine pour sortir de cette crise nationale , de la confusion montée méticuleusement par Kagame depuis l'assassinat de Juvenal Havyarimana à l'occupation du Congo-Kinshasa , puis de son retrait stratégique sur le Kivu sous le nom de RCD . Ce monstre de Kigali utilise le génocide rwandais dont il est en principe le principal élément declencheur comme fond de commerce pour brouiller l'opinion internationale , imprimer une peur caractérielle chez tout le peuple hutu du Rwanda comme du Burundi et exploiter - pour son compte personnel et celui de ses parrains americains et autres occidentaux - les ressources naturelles du Congo-Kinshasa .

La conférence dite du Kivu est pour beaucoup et pour moi-même sans objet . Elle est d'ores et déjà une distraction et une insulte à l'endroit des Kivutiens en particulier qui ont pourtant voté massivement Joseph Kabila , plus de 90 % et pour les congolais en général . Les USA et l'Union Européenne savent que nous savons qu'ils ont un faible pour la communauté tutsi , ils savent comme nous que cette communauté est rodée en art de charme , de se " victimiser " , d'extrapoler et de dramatiser des faits , bref de mentir , ils savent comment cette communauté dite minoritaire se procure les armes de guerre modernes et sophistiquées , comme nous , ils savent comment elle est militarisée , logistiquement encadrée . Ils connaissent les comptes bancaires et les transactions financières entre les autorités rwandaises impliquées au Congo , les chefs des milices , les chefs politico-militaires comme Nkunda , Ruberwa , Mutebusi...et les financiers americains et européens qui profitent de toutes les guerres et conflits armés au Congo et partout ailleurs en Afrique . Pourquoi pas dans le reste du monde . En fait , leur compassion pour nous est sans doute hypocrite . Pour le cas de Kagame qui arme et entretient au Congo cet enfer , ils savent comment le destituer dans 24 heures et le remplacer eventuellement par une personnalité rwandaise prête à promouvoir de l'intérieur , la vraie unité rwandaise par un acceptable jugement du génocide et de l'extérieur , la politque de bon voisinage inontournable pour la stabilité regionale . Mais pourquoi ils ( USA et EUROPE ) laissent le temps tirer en longueur ? C'est clair , la conférence du Kivu est un echec et une recupération à l'avance puisque :

1. Se tenant dans une ville occupée par une MONUC complice et collabo .

2. La ville encerclée - par une milice APR sous un CNDP pretextuel - est en état de psychose , la conférence ne doit que ( par des conclusions impopulaires ) se plier devant les exigences du guerrier dominant : Nkunda .

3.L'internationalisation du cadre et sa médiatisation à outrance ( Conférence de Goma ) est un moyen malhonnête d'en faire un substitut du Parlement Congolais et d'injecter une force de loi dans ses grandes décisions et recommandations .( lire le schema et propos de Pasteur Bizimungu alors président marionnette du Rwanda pendant que Kagame se contentait en trompe-oeil que du role de ministre de la défense et chef d'état major général de l'APR .Schema de la nécessité de la Conférence " Berlin Bis " pour l'Afrique de Grands Lacs ).

Voilà pourquoi à mon humble avis , l'argent du contribuable congolais investi dans cette gabégie devait subvenir plutot à reduire tant soit peu la misère et les

réels problèmes sociaux posés par la guerre dans ce coin sinistre de notre pays . Mais helas ! Kabila décide paradoxalement contre l'opinion publique congolaise en apportant de façon voilée un soutien à Nkunda et aux rwandais . De l'argent pour la fête et un cadre de conference pour justifier le massacre de nos 5000 ( cinq milles hommes en armes ) à Mushake . Je ne crois pas que Kabila ait observé 40 jours de deuil pour ces jeunes heros anonymes sacrifiés .Tout bon congolais aurait souhaité qu'on leur reserve au moins une minute de silence lors de ces assises de Goma . Ce matin , un ancien collegue rwandophone et de surcroit tutsi me dira au téléphone quelque chose comme : "ebembe ya mbwa matanga te ..."que nous pouvons traduire par " pas de deuil pour un chien mort..."

Les Kassaiens , hier horriblement abusés au Katanga voisin , sont aujourd'hui montés les uns contre les autres et s'entretuent pour rien sous l'effet Kabila . Leur diamant aura été pour beaucoup dans l'effort de guerre , le soutien du regime Kabila vmi par l'Occident et pourtant les Kassaiens broient encore du noir . Le monde entier parle du précieux diamant de Miba , un diamant qui fait le bonheur du pouvoir congolais - à commencer par Joseph Kabila - et des occiendentaux tout en creusant - par la misère - la tombe des Bakwanga abandonnés à eux-mêmes .

Kahemba lui est morcélé et cedé à Dos Santos d'Angola . Une riche portion de terre de Bandundu sous un regard paranoiaque du Premier Ministre Gizenga , pourtant originaire de Bandundu . Des alliances contre nature se lient nuitament entre Gizenga et Kabila pour nuire et exclure les Bakwanga et les Mambenga . Le pouvoir approche le Kananga par Boshab et recupere le Sankuru par Lambert Mende , ces deux-là suffiront à battre campagne pour Joseph Kabila sous deux sobriquets le PPRD et l'Alliance d la Majorité Présidentielle ( AMP ) , cousins proches de l'AFDL et de l'APR car , tous ayant un dénominateur commun :en kikongo "wazola nzibu " en lingala :" alinga mbongo" en swahili :"wapenda pesa".Tous sans exception changent de comportement devant l'argent et la femme . Raison pour laquelle les rwandais ici à Kigali se moquent de nous congolais et nous définissent par BMW ( Beer Money and Women ) .
De ses premiers contact avec les congolais , ce jeune ministre belge Karel de Guch ( mes excuses pour l'orthographe de ce nom ) tenta en vain de faire passer un message clair au peuple congolais sur la personne et les origines douteuses de Joseph Kabila . Après quoi il martela par un jugement qui semble sevère à l'endroit de notre élite politique qu'il jugea sans maturité . Cet homme - qui n'a pas totalement tort à mon avis - voulait dire tout simplement que nous ne valons rien politiquement tant que nous sommes incapables de reconnaitre la valeur de notre patrimoine , les causes profondes des conflits et guerres chez nous au Congo , l'identité et la compétence réelles des acteurs politiques qui défilent chaque jour devant nous . Avec Kabila , cette fois , le congolais est tombé dans le plus bas niveau de bassesse .

J'encourage pour terminer la population locale ( Kivu ) au boycot des décisions fantaisistes des assises de Goma . Je demande à la population congolaise sans exception de solidariser avec la population opprimée et endeuillée du Kivu pour s'affranchir du joug de l'envahisseur Rwandais qui opère sous le sbire de Kinshasa , Joseph Kabila et de son puissant reseau disséminé dans l'armée , la police , les services diplomatiques , la diaspora , les églises ...les femmes prostituées spécialement à Kinshasa , Kisangani , Goma , Bukavu et Lubumbashi .

Je déplore cependant certains compatriotes égarés qui - sang froid aux yeux -

apportent ouvertement leur soutien à ces APR de Nkunda et Kabila et , qui se lèvent pour temoigner contre notre pays et notre peuple partout dans le monde. Je propose que nous restions à l'écoute de ceux - nombreux - des Tutsi congolais qui aspirent à vivre pacifiquement , protégés sous nos institutions . Car , la vraie place des personnes comme Nkunda , Kabila Joseph...est devant la Justice Congolaise et dans des prisons congolaises en attendant la guillotine ( pendaison ) . En réalité , la venue et la présence de l'écurie Kabila au Congo-Kinshasa compliquent plus l'équation politique congolaise qui date de l'époque coloniale et exacerbée par le vide "néologisme " BANYAMULENGE.

Je remercie M.Mulengwa Pagiel representant les Bembe de la diaspora qui a bien voulu mettre en lumière la vraie face et intention de vrais tutsi congolais dans son article publié sur ce site . Un vrai fond contributif qui m'a epargné le long retour dans l'histoire complexe des peuples congolais afin de denicher Minembwe , ce lopin de terre accordé aux pasteurs tutsi par nos parents et qui -aujourd'hui est abusivement médiatisé contre notre cause de defense .

Merci enfin M.Honoré Ngbanda pour vos pertinentes analyses qui sont toujours en avance et qui donnent à la réalité politique au pays l'air du déjà-vu .

Le changement positif au Congo a sa germination parfois dans le cercle de ceux qui, dans l'entourage de Kabila Joseph , sont fatigués de cette médiocrité élevée en mode de vie politique . Dans la confession de ceux qui tirent sur des innocents Bundu Dia Kongo et qui doivent - cette fois-ci dans le sens inverse - se tourner avec la même ampleur vers ce bandit recyclé en président . Ceci nous apprendra qu'il ne faut jamais jouer avec le destin de tout un peuple et qu'on ne s'improvise jamais président - sans conviction profonde , vocation , compétence ni projet de société - du jour au lendemain .

Je suis convaincu que Nkunda , Kagame, kabarebe ,Joseph Kabila et leurs équipes respectives savent qu'ils sont malfaiteurs ,criminels et qu'ils doivent un jour repondre de leurs actes car, à chaque chose il faut considérer la fin . Gare donc à ceux d'entre nous qui les fréquentent .

Par Ecindo Sakaci


© 2008 Sankurunews