Friday, December 28, 2007

2 millions de USD pour la conférence sur les Kivus

Xinhuanet
28/12/2007

Le gouvernement de la RDCongo vient de débloquer un montant de de 2 millions de dollars américains dans le cadre de l'organisation de la Conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans le Nord-Kivu et le Sud- Kivu (est), a déclaré jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, le ministre d'Etat de l'Intérieur, Denis Kalume.

Selon le ministre d'Etat de l'Intérieur, le gouvernement congolais, à commencer par le président Joseph Kabila, attache une importance particulière à la réussite de cette conférénce." les Congolais ne doivent en aucun cas rater cette nouvelle chance de paix", a déclaré le ministre Denis Kalume .

Dans son discours prononcé lors de l'ouverture des travaux préparatoires, le coordinateur du comité preparatoire de la conférence sur la paix et la sécurité et le développement dans le Nord et le Sud Kivu, l'abbé Apollinaire Malu Malu a indiqué que les travaux preparatoires devaient prendre en compte les avis et et les considérations de différents participants.

M. Malu Malu, également président de la Commission électorale indépendante, a confirmé que la conférence serait tenue du 6 au 14 janvier.

Organisée à l'initiative du président Joseph Kabila, cette conférence vise à mettre un terme aux conflits récurrents dans les provinces troublées du Nord et du Sud Kivu.


© 2007 Sankurunews