25 Décembre 2007 à 10:46:00
Le gouverneur de province vient d’inaugurer un parc d’attraction pour enfants situé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila. Pour Alphone Ngoy Kasanji, le but de cette action est d’intégrer les enfants du Kasaï Oriental aux cultures internationales, radiookapi.net
Cette initiative du gouverneur de province est la première du genre dans la province. L’autorité provinciale s’est investie en sollicitant l’implication de certaines entreprises et certains groupes de jeunes, pour rendre ce lieu de loisir meilleur. Le droit d’accès est fixé à 50FC [0,1USD].
Pour Louis Kasende, ministre provincial de la jeunesse, sports et loisirs, ce prix permettra l’accès à tout enfant du chef-lieu de la province, et d’autres enfants venus passer les festivités de Noël et de nouvel an au Kasaï Oriental. Pendant 10 jours, les enfants peuvent découvrit des jeux tels que le tennis de table, le golf, l’espace des saints, la pêche, etc. Malheureusement, certains enfants n’ont pas trouvé leur compte, ignorant tout des jeux trouvés dans le parc.
Le public craint les accidents de circulation sur ce boulevard à cause du trafic intense sur cette artère. Tout en déplorant la spoliation des terrains vides dans la ville de Mbuji Mayi, l’autorité provinciale assure avoir prévu la réglementation routière au niveau du parc.
Radio Okapi
© 2007 Sankurunews