30 Décembre 2007 à 13:25:09
Il s’agit du lieutenant Kalunda Musafiri de la 3e région militaire. Il a été surpris le 20 décembre dernier par la police, à Monkoto, en compagnie de trois civils, avec des pointes d’ivoire et une importante cargaison de viande boucanée, rapporte radiookapi.net
Tout le groupe a été immédiatement arrêté pour braconnage, faux et usage de faux. En plus de huit pointes d’ivoire, de la viande boucanée d’éléphant, de sanglier et de singe trouvé sur eux, l’officier FARDC portait également sur lui une feuille de route signée par un capitaine de l’auditorat de la garnison de Mbandaka.
La police rappelle que la chasse est interdite dans la province de l’Equateur. Les investigations se poursuivent, selon la source qui soupçonne aussi le groupe d’avoir caché dans la forêt 6 fusils légers et un bidon de 25 litres plein de munitions de guerre.
Le lieutenant accusé affirme de son côté qu’il avait pour mission l’achat des vivres à Monkoto, et que les trois civils sont des piroguiers qui le transportaient.
Les quatre accusés sont en garde à vue au bureau 2 de la police pour interrogatoire. Leurs effets sont saisis avant le transfert du dossier au parquet de Mbandaka.
© 2007 Sankurunews