Saturday, December 22, 2007

GABRIEL KYUNGU WA KUMWANZA CONTESTE LE VERDICT


Kyungu wa Kumwanza conteste le jugement du tribunal de la Gombe

22 Décembre 2007 à 12:57:03

Le tribunal de grande instance de la Gombe, à Kinshasa, a tranché il y a 3 jours en faveur de l'honorable Kisimba Ngoy dans l'affaire l’opposant à Kyungu wa Kumwanza. Pour Kisimba Ngoy, Kyungu devrait quitter son poste de président de l'assemblée provinciale du Katanga, rapporte radiookapi.net

Au cours d’un point de presse le jeudi, l'honorable Kisimba Ngoy a déclaré que Kyungu wa Kumwanza est considéré à l'Unafec comme un dissident, il ne doit plus engager le parti. Parc conséquent, il doit être destitué en tant que président de l’Assemblée provinciale.

Kyungu wa Kumwanza conteste le jugement rendu par le tribunal de la Gombe et promet d’aller en appel. Il s’adressait ainsi vendredi aux membres de l'Unafec/Katanga. Il lance un défi sur sa destitution de l'Assemblée provinciale. « En rapport avec le jugement, nous allons en appel. Maintenant nous allons toucher au fond du problème. C'est-à-dire, aller démontrer comme « a+b » que M. Kisimba Ngoy est un faussaire. S’est-il donnée la peine de lire les textes qui nous régissent ? Je vous renvoie à l’article 110 de la constitution, dernier alinéa, qui dispose que tout député national ou sénateur qui quitte délibérément son parti, perd son mandat. Avec le jugement qu’il a obtenu d’une manière que tout le monde sait, je ne sais pas si ce jugement a modifié la constitution. Je suis ici à l’Assemblée provinciale. Je lance un défi à M. Kisimba Ngoy. Si vraiment il n’est pas un faussaire, que dans les 48 heures, je quitte mon poste de par ce jugement. Que je ne sois plus ni député provincial, ni président de l’Assemblée provinciale. »

Radio Okapi

© 2007 Sankurunews