Saturday, December 22, 2007

LA DEMOCRATIE CONGOLAISE : LA FAMILLE TOUTOU DISPARUE


A FAMILLE DE TOUTOU EN DANGER DE MORT ET PORTEE DISPARUE.
2007-12-21 08:07:18
Par KENS
Udpsonline

Les services obscurs au service de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila utilisent ces derniers temps et dans la manière de toujours nuire a la vie de nos concitoyens, tous les moyens en leur disposition pour faire taire toutes les voix qui dénoncent leurs abus, exactions, pillages et manque de la démocratie en République Démocratique du Congo.

C’est le cas bien sur de la Famille du Combattant de la liberté, co-administrateur et rédacteur en chef du magasine politique Udpsonline .com. Toutou, de son vrai nom Willy Fram Mbiyyah.

C’est depuis le jeudi 06 décembre 2007 dernier que son Epouse et ses enfants font l’objet des intimidations et voir-meme de menaces de mort de la part de services de sécurité de Kanambe alias Kabila installés au Congo- Kinshasa pour terroriser la population.

Signalons qu’à ce jour, l’Epouse et enfants de Toutou ont vu atterrir vers deux heures du matin dans leur parcelle des hommes en uniformes et armées soit disant qu’ils étaient en mission et porteurs d’un mandat d’arrêt et de la perquisition de leur maison parce que les informations à leurs possessions démontraient que leur époux et père était bel et bien a Kinshasa et qu’il continuait à écrire tout en incitant la population à commettre les actes contraires à la loi. Qu’il écrivait et vilipendait la personnalité du chef de l’Etat sur le net.

Bref, qu’il (Toutou) était poursuivi des faits précités et qu’il devait répondre devant la justice.

Toute cette longue nuit, les enfants et leur maman sont restés traumatisés et en gardent les séquelles dans leurs mémoires.

Les enfants ont vu leur maman se faire gifler par un homme avec une arme à la main parce qu’elle a voulu se défendre pour dire aux assaillants qu’elle n’avait jamais revu son mari depuis sa dernière arrestation pour les mêmes faits et elle n’est pas avec lui dans la maison. Elle leur a dit que c’est depuis longtemps qu’elle vit seule avec les enfants et ne savait où se trouverait son mari.

Voilà qu’après avoir fait la perquisition de toute la maison pour ne rien trouver, ni les écrits, ni même la personne qu’ils (services de terreur au service de Kanambe alias Kabila) cherchaient, ils ont emporté avec eux plus ou moins 200 dollars américains que la dame avait dans la maison pour les besoins primaires et le panier ménager de sa :famille.

Et ils ont promis de rentrer cette fois-ci pour enfin commettre le crime. Et là ; ça nous rappelle exactement l’assassinat de notre confrère Franck et son épouse abattus sauvagement par la machine de terreur de Kanambe alias Kabila.

Le jour suivant, la pauvre dame et ses enfants ne sachant a quel saint se vouer ont déserté leur toit familial et ont commencé à errer ci et là afin de se mettre à l’abri et de peur que les services obscurs et de la terreur au dépends de Kanambe alias Kabila ne viennent encore les surprendre une fois de plus au même endroit.

Signalons aussi que c’est depuis le 09- décembre 2007 que la Dame (Toutou) et les enfants n’ont pas fait signe de vie.

La vie de cette dame et ses enfants sont pratiquement en danger, et toute la famille est en débandade. Ils sont portés disparus.

Au moment οù nous couchons ces quelques lignes, nous n’avons pas de leurs informations, nous ne savons pas exactement la où ils sont et nous sommes à leur recherche

Nous savons tous que le pouvoir de Kanambe alias Kabila est un pouvoir de terreur, d’intimidation, de meurtre et assassinat. Nous disons à haute voix que ce n’est pas ça qui nous laissera baisser les bras. Nous sommes décidés de le combattre jusqu'à son démantèlement total et cela avec toute notre force

Au moment où Nkunda soutenu par son parrain rwandais Kagamé en complicité avec lui-même Kanambe alias Kabila parce que de même origine, occupe une parie riche de notre sol , ce même imposteur et analphabète ( Kanambe ) impose à la tête de la République démocratique du Congo se complaise dans sa logique et met en place dans d’autres provinces du pays et principalement à Kinshasa la capitale sa milice de terreur pour torturer ,intimider et assassiner notre peuple .

Puis après, on nous parlera des éléments incontrôlés ou encore de confusions de mandat d’arrêt ou de noms comme on l’a fait dernièrement avec le sénateur Mongulu. Comme c’est de la foutaise… et du n’importe quoi.

Nous lui disons (Kanambe) qu’il n’en a pas pour longtemps. Bientôt, lui et ses complices (traîtres) répondrons devant leurs actes.

Voilà pourquoi nous lançons un cri d’alarme à tous les combattants de la liberté et à tous les patriotes qui luttent jour et nuit pour la libération effective de notre Nation et de notre peuple meurtri d’accentuer la lutte afin que cet enfant soldat, analphabète, assassin de notre peuple mis à la tête du Congo de Joseph Malula par l’unique volonté des faiseurs des rois soit rapidement mis hors d’état de nuire.

En outre nous leur demandons, à eux et à toute personne de bonne volonté qui puisse détenir les informations sur la famille du Combattant Toutou, de son vrai nom Willy Fram Mbiyyah de nous écrire rapidement. Ainsi nous serons apaisés

Voici alors l’identité de la dame : Kalanga Mbiyyah, née à Kinshasa le 24-Mars – 1973
Etat Civil : Mariée à Willy Fram Mbiyyah (Toutou) et mère de cinq enfants (voir l’image ci –haut).

La lutte continue et c’est une question d’heures

Pour large diffusion svp.


© 2007 Sankurunews

No comments: