Saturday, December 22, 2007

L'AIDE DU GOUVERNEMENT DE JOSEPH KABILA A LAURENT NKUNDA


VOICI L'HORRIBLE BILAN DE LA DÉBÂCLE DE MUSHAKE
2007-12-21 09:57:07

Source : l’œil du patriote

Après la scène apocalyptique vécue à Mushake par nos militaires qui ont été proprement livrés en pâture par Hyppolite KANAMBE alias Joseph KABILA à son frère KUNDABATWARE, L’œil du Patriote poursuit ses investigations sur le théâtre des opérations dans le but de déceler toutes les ficelles de ce complot. C’est ainsi qu’il vient de mettre la main sur le bilan officiel que l’imposteur KABILA et son gouvernement cachent au peuple congolais et à son armée. Ce bilan que nous publions ici est celui établi par les services officiels de renseignements civils et militaires congolais. Ce bilan est aussi connu des services de la MONUC qui ont fait le même constat. Seulement, il est tenu secret jusqu’ici par les uns et les autres à cause de son énormité qui risque de révolter les familles congolaises dont les esprits sont déjà surchauffés!

Dans le souci de tenir pleinement informé le peuple congolais qui a droit à la vérité, et dans le but de l’aider à prendre conscience de l’imminence du danger qui le guette, les services techniques du Cabinet du Président National de l’APARECO viennent de faire parvenir cet horrible bilan à la rédaction de L’œil du Patriote qui se fait le devoir le publier à l’intention de l’opinion nationale et internationale :

1. Une importante quantité d’armes et de munitions a été «abandonnée» (pour ne pas dire livrée) entre les mains de l’ennemi :

a) 35 blindés (nouvellement commandés)

b) 10 missiles sol-air

c) 15 lance-roquettes

d) 10 dépôts d’armes et de munitions

e) 03 dépôts d’armes et de munitions (détruits par accident durant la bataille)

f) 12000 caisses de grenades

g) 5200 caisses d’armes types FALL

2. Un bilan humain qui traduit l’ampleur de l’holocauste : sur les 4500 éléments des FARDC engagés dans cette bataille de Mushake, et que KABILA, avec l’aide de son complice le général AMISI alias TANGO FOUR, a réussi à traîner dans le traquenard des hommes de NKUNDABATWARE qui les encerclaient déjà, il y a eu au total 2300 militaires tués dont 1800 policiers en tenue militaire, 500 éléments de la Garde Républicaine et 29 miliciens des FDLR. Donc plus de 50% de l’effectif engagé au combat a été décimé ! Du jamais vu ! On compte aussi 580 blessés dont certains ont été sauvés et évacués à Kinshasa. (Voir la dernière publication de L’œil du patriote).

Cet horrible bilan matériel et humain montre à lui tout seul l’ampleur de l’apocalypse que KABILA et ses complices ont fait vivre aux vaillants fils de notre pays, dans le seul but de promouvoir leur plan d’occupation et d’annexion de la partie Est de la République Démocratique du Congo. Ainsi se confirme la stratégie de KABILA et KAGAME de liquider le plus possible, à travers cette guerre de l’Est, les militaires congolais de souche, pour les faire remplacer progressivement par des étrangers en vue d’assurer la domination de la RDC dans les années ou les mois à venir !

Après cette débâcle, les troupes de NKUNDABATWARE sont dorénavant maîtresses du terrain, car elles contrôlent maintenant toutes les positions stratégiques dans le Nord Kivu. Elles occupent présentement toute la chaîne des montagnes qui surplombent la ville de Goma, contrôlant ainsi de fait, l’aéroport de Goma dont elles réglementent déjà les mouvements des avions grâce aux nouveaux missiles sol-air qu’elles viennent de « réceptionner » à Mushake.! Pour preuve : pas plus tard que lundi 17 décembre, NKUNDABATWARE a empêché le décollage des deux avions de ravitaillement, un Boeing 727 de la compagnie aérienne Hewabora (appartenant à Kabila) immatriculé 9 QCHK et un Antonov 12 immatriculé EX001, qui ont été cloués au sol à l’aéroport de Goma. Seul l’avion Boeing a été libéré ce mardi 18 décembre. C’est dire que désormais, la ville de Goma est sous le contrôle du chef militaire du CNDP. Dès lors, on est en droit de se demander comment KABILA compte tenir sa fameuse « conférence sur la paix » prévue à Goma s’il prétend toujours que NKUNDABATWARE est réellement son ennemi! A moins que….

Fort de sa nouvelle position, NKUNDABATWARE est passé maintenant à la vitesse supérieure de la tragicomédie qui se joue à l’Est : il vient en effet d’adresser à son frère Joseph KABILA, par le canal de la MONUC, le message N°412/CNDP/P/ JKM du 11/12/2007 exigeant d’abord le cantonnement des troupes des FARDC loin de la ligne de front. Ce qui équivaut à les faire sortir carrément de la ville de Goma. Une façon pour NKUNDA de demander qu’on lui rende cette ville sans coup férir! Il exige ensuite l’ouverture immédiate des négociations politiques pour résoudre les cinq points suivants:

a) le règlement du problème du Nord Kivu (mais sans en préciser le contenu réel, nous présumons qu’il s’agit de redessiner la carte administrative du Kivu en faveur des…. )

b) la mise en application du plan de désarmement des FDRL (on se demande par qui et comment ?)

c) la réorganisation des FARDC (selon quels critères et au profit de qui ?)

d) la solution du problème du retour de JP Bemba au pays (cette nouvelle exigence très étrange ne manquera pas de soulever de sérieuses interrogations dans la tête des congolais qui auront du mal à établir un lien logique entre le conflit BEMBA-KABILA à Kinshasa et la guerre dite des «Banyamulenge» à l’Est du pays !)

e) la relance du processus démocratique bloqué à cause des fraudes électorales massives.

S’il n’obtient pas la satisfaction à ses exigences, dit NKUNDABATWARE en guise de conclusion à son message, il investira les villes de Goma et Bukavu avant les fêtes de fin d’année. C’est donc sa façon d’annoncer à l’avance son cadeau de fin de l’année aux kivutiens ! Ô sadisme quand tu nous tiens !

Compte tenu donc de la situation militaire qui prévaut sur le terrain, on peut estimer que la phase importante du plan d’annexion du Nord et du Sud Kivu se concrétisera avant la fin de cette année par l’occupation effective du grand Kivu par les troupes rwandaises du CNDP.

Pendant le récent séjour du Président National de l’APARECO dans le Kivu au mois de novembre où il a pu, à travers de nombreux contacts locaux, examiner en profondeur l’évolution dangereuse de ce plan d’occupation, une équipe spéciale de ses experts qui était restée sur le terrain vient de le rejoindre en Europe avec un dossier jugé inquiétant et accablant sur l’imminence de l’exécution définitive du complot visant la balkanisation de notre pays.

© 2007 Sankurunews