Tuesday, December 25, 2007

Kalemie, Katanga : l’armée célèbre répare une route pour Noël

25 Décembre 2007 à 11:11:22

Toute la journée du 24 décembre, les éléments de la 1ère région navale des FARDC ont réhabilité une partie de l’avenue Lumumba, principale artère de la ville. La population a favorablement accueilli l’initiative de l’armée, surtout que cette route n’était plus entretenue depuis plusieurs mois, rapporte radiookapi.net

Les habitants ont été surpris, tôt le lundi matin, de voir les camions de la 1ère Région navale débarquer sur l’avenue Lumumba. L’inquiétude de la population a vite été dissipée, lorsqu’ils ont vu débarquer les militaires avec des pelles et des brouettes. Les soldats étaient encadrés par leurs officiers, sous la conduite du commandant 2nd de la force navale. Ils ont désensablé à peu près un kilomètre du tronçon routier situé entre le pont de la Lukuga et les installations de Sep Congo.

Pour le commandant du second bataillon, le capitaine Robert Lelo, il s’agit d’occuper les militaires. « Nous sommes un bataillon de génie militaire. Le génie militaire en temps de paix s’occupe de la routine. La routine pour nous, nous nous occupons des travaux d’intérêt public, arranger les routes, arranger les ponts, etc.. »

La population a vu toute la journée la circulation dévier sur le quartier DAV. Elle s’est tout de même réjouie de l’action ponctuelle des militaires. Le souhait pour beaucoup d’entre eux est de voir les autorités civiles emboîter le pas aux militaires pour des actions durables.

Radio Okapi


© 2007 Sankurunews