Tuesday, December 11, 2007

PROCES ASSASSINAT Mme ESPERANCE KABILA

Lubumbashi : procès assassinat de Mme Espérance Kabila, la défense fait appel
Katanga | 11 Décembre 2007 à 16:25:05

La haute cour militaire siège en chambre foraine. Dossier phare ce matin, l'instruction du dossier du colonel Mwamba Takariri, condamné au premier degré à la peine de mort pour le meurtre de Me Espérance Mukalayi Kabila en juin 2005, rapporte radiookapi.net

A l’ouverture de l’audience ce mardi matin, la salle de la SNCC était presque vide. Seuls les membres de la haute cour militaire, les avocats de la défense et les prévenus étaient présents. Devant la barre, le colonel Mwamba Takariri, condamné par la cour militaire du Katanga à la peine de mort. Ce dernier est poursuivi pour le meurtre de Mme Espérance Mukalayi Kabila, tante du président de la République, assassinée le 14 juin 2005.

Les avocats du colonel Mwamba avaient fait appel au motif que le premier jugement n’était pas équitable. Pour eux, leur client devrait bénéficier de circonstances atténuantes. Les avocats estiment que le colonel Mwamba ne devrait pas être condamné pour homicide involontaire ou meurtre. Me Arsène Mpolo se félicite de l’arrivée à Lubumbashi de la haute cour militaire, plus de 2 ans après la mort de Mme Espérance Kabila.

La haute cour devait reprendre l’audience dans l’après-midi avec le réquisitoire du ministère public.

Radio Okapi


© Sankurunews