Saturday, December 29, 2007

La RD Congo beneficiera 30 millions d'Euros pour l'aide humanitaire et alimentaire de l'Union Europeenne

L'UE envisage de fournir 370 millions d'euros d'aide humanitaire en 2008
2007-12-30 07:55:29

BRUXELLES, 29 décembre (Xinhua) -- La Commission européenne, exécutif de l'Union européenne, a décidé de fournir l'année prochaine près de 370 millions d'euros d'aide aux victimes les plus vulnérables des crises humanitaires dans les points chauds du monde, selon un communiqué de presse publié samedi par la CE.

D'après le projet de la CE, la nouvelle aide de 369,6 millions d'euros sera accordée à titre de l'aide alimentaire (160 millions d'euros) et de l'aide humanitaire pour satisfaire les besoins élementaires d'une série de pays africains et d'autres pays du monde.

Parmi les pays africains bénéficiaires de la nouvelle aide, figureront le Burundi et la Tanzanie (20 millions d'euros), le Tchad (17 millions d'euros), la RDCongo (30 millions d'euros), le Liberia (15,6 millions d'euros), le Soudan (70 millions d'euros) et l'Ouganda (12 millions d'eruso). En plus des pays africains, d'autres pays bénéficiaires comprendront notamment l'Afghanistan, l'Iran et le Pakistan (25 millions d'euros) et la Colombie (12 millions d'euros).

Selon les règles de l'UE, la proposition de la CE doit être adoptée par les pays membres de l'UE et le Parlement européen. Les pays membres ont déjà approuvé la nouvelle proposition sur l'aide humanitaire de la CE, et elle est maintenant soumise au Parlement européen.

Le membre de la CE chargé du développement et de l'aide humanitaire, Louis Michel, a déclaré à ce propos: "Des millions de personnes vulnérables à travers le monde sont exposés à des catastrophes telles que la sécheresse, les inondations, les tremblements de terre et les conflits armés. La Commission continue de s'attaquer à ces crises humanitaires."

En 2007, la CE a fourni plus de 220 millions d'euros à titre de l'aide alimentaire et de l'aide humanitaire en faveur des victimes de diverses catastrophes dans plus de 30 pays du monde.


© 2007 Sankurunews