(Congo Tribune 04/12/2007)
Des violents combats ont opposé ce dimanche 1er décembre, la milice du général déchu, Kunda Batware aux forces loyalistes, Fardc. C’est en substance ce qu’a annoncé ce même dimanche Rfi dans son édition de midi. La nouvelle avait été confirmée par le représentant de la Monuc, Monsieur Sidiki. Aucun bilan n’est encore disponible pour le moment. Ce combat intervient après une trêve d’une semaine.
Cette reprise de combat se veut un démenti formel aux informations parues dans la presse Kabiliste où on pouvait lire que Kunda avait le choix entre l’exil et la reddition. Ridicule alors la préfiguration de fin de guerre publiée, la veille, avec pompe par les mêmes médias.
Le lieu est ici de soutenir notre thèse selon laquelle Kabila poursuivrait la logique de ni paix ni guerre, que le personnage constitue un danger permanent pour la nation Congolaise. Une telle conviction trouve entre autre sa justification dans les rapports privilégiés qu’entretient Joseph Kabila avec Kagame pendant que ce dernier assure visiblement la logistique nécessaire à l’offensive de l’insurgé Nkunda Batware .
On évoquera le cas du Commandant Bunza Mabé rappelé d’urgence à Kinshasa, à la grande déception de la population Kivutienne, au moment où ce vaillant chef militaire assurait à ses troupes, Fardc l’ascendance sur les insurgés
Mais une fois de plus notre attention va être détournée au profit des promesses de prêt du Club de Paris, au lendemain des promesses chinoises, du soutien Bush, Belge et que sais- je encore. Entre-temps, les enseignants qui forment les élites boudent, ne sont pas écoutés.
Congolais de l’intérieur et de l’extérieur, unissons nous pour mettre hors d’état de nuire la coalisions génocidaire : Kagame Kabila Kundabatware c’est à ce niveau seulement que se mesurera le degré de notre patriotisme.
Congo Tribune
© Sankurunews
Tuesday, December 4, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment