Monday, December 3, 2007

UN NOUVEAU-NE EMPORTE PAR LA PLUIE A MATADI

03 Décembre 2007 à 12:31:15

Le dernier bilan de la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la soirée de samedi dernier au chef-lieu de la province du Bas-Congo fait état de cinq morts, d’une dizaine de blessés et des maisons écroulées. Parmi les victimes, un nouveau-né, emporté par les eaux à partir de la maternité CBCO, à Mvuadu, rapporte radiookapi.net

Sur quatre autres victimes, trois sont d’une même famille, tuées par un mur de la clôture d’une parcelle voisine. Plusieurs maisons ont été détruites et d’autres englouties dans les eaux. Une érosion s’est créée au niveau du pont Mpozo, à l'entrée de la ville de Matadi, sur la route de Kinshasa. La nationale N° 1 menace de s'effondrer au niveau du quartier Mvuadu.

Dimanche, le gouverneur intérimaire, Deo Nkusu, a fait la ronde de la ville pour se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Le comité de crise dirigé par le gouverneur a apporté sa première assistance aux sinistrés. L’inspecteur provincial de la police, le commandant Raus a remis aussi aux mêmes sinistrés des pagnes.

Les corps se trouvent encore à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda. Les obsèques sont pris en charge du gouvernement provincial.


Radio Okapi


© Sankurunews