Friday, December 7, 2007

AIDE D'URGENCE A 5 000 FAMILLES DEPLACEES

Lubero : aide d’urgence à 5 000 ménages de déplacés
Nord-Kivu | 07 Décembre 2007 à 16:59:05


Environ 330 tonnes de vivres, non vivres et médicaments de Caritas-développement Congo ont été remis aux familles de déplacés de guerre au sud de Lubero, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu. L’opération de distribution a eu lieu dans quelques paroisses de la place, du 26 novembre au 5 décembre 2007, rapporte radiookapi.net

Selon le père Jean-Marie Way Vuta, curé de la paroisse de Luwofu, chaque famille pourra bénéficier de 25 Kg de farine de maïs, 15 Kg de haricot, 3 Kg de sel iodé, 3L d’huile végétale, 3 couvertures, 1 pagne [pour femme], des vêtements pour enfants, des assiettes, des gobelets et une bâche. Les médicaments ont été remis dans les centres de santé de la place où les malades passent pour se faire soigner, a indiqué la même source.

D’après le coordonnateur du projet Caritas Congo, M. Boniface Maguagelewi, la distribution de cette aide d’urgence a eu lieu en présence des chefs de villages et des membres du clergé.

Ces déplacés avaient fui les affrontements entre les Mai-Mai de Jackson et ceux de Fontaine aux mois de mai et septembre derniers.

Radio Okapi


© Sankurunews