Monday, December 10, 2007

36 PERSONNES ISOLEES POUR LA CRAINTE D'EBOLA A BUTEMBO EN RD CONGO

Fièvre Ebola, 36 personnes mises en quarantaine
10 Décembre 2007 à 15:44:02

36 personnes venues de Bundibujo, district ougandais frontalier de la RDC, ont été mises en quarantaine mardi dernier à Nubili, localité congolaise située à 142 Km au nord-est de Butembo. Les autorités sanitaires et administratives de Butembo-Beni prennent des mesures préventives depuis l'apparition de la fièvre Ebola en Ouganda, rapporte radiookapi.net

Selon le médecin chef du district de Beni, cette mise en observation va durer 21 jours. A l’issue de cette période, les médecins pourront se déclarer sur l’état sanitaire de ces personnes et décider de leur internement éventuel.
Cette mesure d’isolement a été immédiatement suivi de la fermeture du marché du village de Kamango, près de Beni. Selon M. Bambili Bamukoka, chef coutumier de la collectivité de Watalinga, ce marché est régulièrement fréquenté par les ougandais de Bundibujo qui viennent se ravitailler en denrées alimentaires.
Un système de réseau d’information sur l’évolution de la maladie est mis en place par le ministre provincial de la santé pour éviter la propagation de la maladie. La base centrale est installée à Goma, la base opérationnelle reste Beni qui s'appuie sur chaque zone de santé.


Radio Okapi


© Sankurunews